AU NOM D'ALLAH

« Au nom d’Allah » est un jeu en solitaire simulant l’expansion musulmane de 632 ap JC, la mort de Mahomet, à 732 ap JC la défaite de Poitiers.
Dans ce jeu, une carte de format 42x59,4 cm représente l’espace historique de conquête musulmane jusqu’à la fin du VIIIe siècle, de l’Atlantique à la mer Caspienne et l’Océan indien, du nord de la France au Sahara. Sur cet espace, 1cm représente environ 100km. 
1 tour de jeu représente 10 ans d’histoire, une partie se joue en 10 tours. Le joueur tente de conquérir des territoires et de convertir les villes à la religion musulmane. En corrélation, les mécanismes de jeu simulent l’opposition des Empires byzantin, sassanide, wisigoth et franc à cette expansion.
En seulement un siècle les Musulmans ont conquis un immense Empire, serez-vous capables d’en faire autant ? Avez-vous une âme de Conquérant ?
Désormais, l’Histoire c’est vous !

Au Nom d'Allah

Prix 9 euros.jpg

Le jeu contient

- 1 livret de règles de 16 pages expliquant de manière très détaillée les principaux mécanismes du jeu

- 1 aide de jeu recto-verso

- 1 planche de 216 pions et marqueurs 

- 6 règles optionnelles pour pimenter votre expérience

- 1 carte 42x59,4 cm


 

Le livret de règles

16 pages de règles détaillées avec notes et exemples, des concepts simples simulant avec efficacité ce siècle de conquête ; des règles optionnelles permettent de jouer une réaction byzantine plus efficace, la naissance du schisme chiite, l'intervention chinoise en Asie centrale, etc...

Image forum règles 2.jpg
Image forum règles.jpg
Image forum pions.jpg

Les pions

Les armées musulmanes, leurs opposants Byzantins, Francs, Perses, Wisigoths et les factions neutres

Image forum carte.jpg

Les cartes

1 carte 42x59,4 représentant tout l'espace de conquête depuis l'Espagne jusqu'à l'Asie centrale.