ARS BELLUM
Extension Carthaginois
ARS BELLUM
Extension Carthaginois
Elargissez vos perspectives de gloire avec les Extensions du jeu ARS BELLUM
Dans cette extension, retrouvez l'armée carthaginoise et les troupes de la Première Guerre punique
Les pions, les cartes, un dé, la victoire est entre vos mains !
Elargissez vos perspectives de gloire avec les Extensions du jeu ARS BELLUM
Dans cette extension, retrouvez l'armée carthaginoise et les troupes de la Première Guerre punique
Les pions, les cartes, un dé, la victoire est entre vos mains !
TRIED BY WAR
«Tried by War » est un jeu en solitaire de complexité moyenne, simulant au niveau stratégique la Guerre de Sécession, du 21 avril 1861 au 9 avril 1865. Le joueur est en charge du camp fédéral, et le système de jeu favorise la résistance des Etats confédérés qui caractérisa ce conflit, en usant de mécanismes simples et ludiques. Dans le jeu, le joueur dirige les forces unionistes et cherche à défaire la confédération des 11 États du Sud des États-Unis, sécessionnistes. Pour cela, il doit réduire à néant leur moral en s’emparant progressivement des villes les plus importantes : Richmond, Charleston, Nashville, Memphis, Vicksburg, La Nouvelle Orléans, Atlanta. Cependant, dans le même temps, il lui faut maintenir son propre moral en évitant les défaites ou pertes trop nombreuses. Le conflit qu’a engagé Abraham Lincoln, président des Etats-Unis récemment élu, est un véritable défi pour les forces fédérales. Parviendrez-vous à abattre la résistance confédérée, réussirez-vous à soumettre tous les Etats récalcitrants ? Il ne tient qu’à vous d’accomplir ce destin...
Désormais, l’Histoire c’est vous !
Tried by War
Le jeu contient
- 1 livret de règles de 24 pages expliquant de manière très détaillée les principaux mécanismes du jeu
- 1 aide de jeu
- 324 pions et marqueurs
- 8 règles optionnelles pour pimenter votre expérience
- 1 carte 42x59,4 cm
Le livret de règles
24 pages de règles détaillées avec notes et exemples, des concepts simples simulant avec efficacité de la guerre de Sécession (1861-1865) ; des règles optionnelles pimentent le jeu par l'augmentation des difficultés de jeu, l'introduction de nouvelles unités de combats, l'apparition des insurrections indiennes...
Les pions
Les armées fédérales, rebelles, les soutiens tactiques, les Faits de guerre, etc...
La carte
1 carte 42x59,4 représentant toute la péninsule ibérique et les espaces maritimes autour.