CLADES VARIANA

«Clades Variana » est un jeu en solitaire simulant la bataille de Teutoburg  qui s’est déroulée du 7 au 11 septembre an 9 ap JC entre l’armée du Consul romain Publius Quinctilius Varus et la coalition de tribus germaines dirigée par le Chérusque Arminius .
Dans ce jeu, quatre cartes de format 21x29,7cm représentent l’espace historique de cet engagement. Sur cet espace, 1cm équivaut à environ 200-400m sur le terrain. 
1 tour de jeu représente une demi-journée d’histoire, une partie se joue en 8 tours. Le joueur tente d’éviter le désastre annoncé des forces romaines tandis que le jeu oriente les efforts des Germains pour anéantir la colonne ennemie ; mais il peut aussi inverser les rôles et tel Arminius organiser l’embuscade contre l’armée de Varus.
En seulement 4 jours, des barbares ont anéanti 3 légions, orgueil de Rome, marquant à jamais l’histoire des conquérants. Parviendrez-vous à sortir de ce piège, réussirez-vous à unir les tribus germaines contre la menace commune ? Il ne tient qu’à vous de changer le destin...
                    Désormais, l’Histoire c’est vous !

Clades Varian

Prix 9 euros.jpg

Le jeu contient

- 1 livret de règles de 16 pages expliquant de manière très détaillée les principaux mécanismes du jeu

- 1 aide de jeu 

- 1 planche de 108 pions et marqueurs 

- 4 cartes 21x29,7 cm

- des règles optionnelles pour pimenter votre expérience


 

Le livret de règles

16 pages de règles détaillées avec notes et exemples, des concepts simples simulant avec efficacité cette bataille ; des règles optionnelles permettent de jouer 4 scénarios mais aussi en inversé pour permettre au joueur de diriger les Germains, etc...

Couverture site.jpg
Règles site.jpg
Pions site.jpg

Les pions

L'armée de Varus avec ses 3 légions, ses auxiliaires, 

bagages et civils, face aux guerriers germains.

Les cartes

4cartes 21x29,7 représentant tout l'espace de la bataille

Carte 1 site.jpg
Carte 2e site.jpg
CV 4 cartes site.jpg
Fiche Gestion site.jpg

La fiche de gestion

Une fiche aide de jeu répertoriant les informations 

essentielles pour le jeu