top of page

Terreur sur la piste Bozeman

«Terreur sur la piste Bozeman » est un jeu en solitaire simulant la guerre qui opposa de juillet 1866 à décembre 1868 le gouvernement fédéral américain et les tribus indiennes de la plaine, Arapahos, Brûlés, Cheyennes, Hunkpapas, Minneconjous, Oglalas, alliées sous l’autorité du chef Lakota Oglala Red Cloud, pour rejeter l’expansion des hommes blancs. Dans ce jeu, une carte de format 42x29,7cm représente l’espace historique de cet engagement où 1cm équivaut à environ 700m sur le terrain. 1 tour de jeu représente 3 mois d’histoire, une partie se joue en 11 tours. Le joueur incarne le camp fédéral, il tente de construire Fort Phil Kearny et sécuriser les territoires autour de la piste afin de permettre le passage des colons vers l’ouest. En corrélation, les mécanismes de jeu simulent l’opposition des différentes tribus indiennes à ce qui est considéré comme une invasion. 
La guerre que mène Red Cloud est un véritable défi pour les forces fédérales. Parviendrez-vous à vous maintenir dans cette région si hostile, réussirez-vous à repousser la menace indienne ? Il ne tient qu’à vous de changer le destin...

                                            

                                                      Désormais, l’Histoire c’est vous !

​

Terreur sur la piste Bozeman

Prix 9 euros.jpg

Le jeu contient

- 1 livret de règles de 21 pages expliquant de manière très détaillée les principaux mécanismes du jeu

- 1 aide de jeu 

- 1 planche de 108 pions et marqueurs 

- 1 cartes 42x29,7 cm

​

​
 

Le livret de règles

21 pages de règles détaillées avec notes et exemples, des concepts simples simulant avec efficacité cette bataille.

couverture.jpg
règles.jpg
pions recto.jpg

Les pions

Les deux belligérants : l'armée fédérale et ses

adversaires de la coalition indienne

La carte

1 carte 42x29,7 représentant Fort Phill Kearny et ses environs

bottom of page