WE SAW SPAIN DIE

«We saw Spain die» est un jeu en solitaire simulant les opérations militaires de la guerre civile espagnole (18 juillet 1936-1er avril 1939), conflit européen ayant opposé républicains et nationalistes dans une lutte fratricide de 3 ans. 
Dans ce jeu, une carte de format 42x59,4 cm représente l’espace historique de cette guerre ; les provinces et principales villes du pays sont les objectifs militaires, et chaque camp doit tenter de préserver son moral de guerre pour l’emporter sur l’adversaire ; 1 tour de jeu représente 3 mois et une partie se joue en 12 tours.
Vous êtes à la tête du camp nationaliste, vous cherchez à renverser le gouvernement républicain établi par les élections de 1936. Dans un contexte de division européenne entre démocraties et dictatures, vous bénéficiez de l’aide de l’Allemagne nazie et de l’Italie fasciste, ainsi que du régime autoritaire portugais. Mais il faut faire vite, et votre objectif est clair : garder un moral suffisamment fort tout précipitant l’effondrement de votre adversaire.
Saurez-vous rétablir la très catholique Espagne et venir à bout de la résistance ennemie ?
Parviendrez-vous à maintenir l’élan de votre insurrection jusqu’à la victoire finale ?
Désormais, l’Histoire, c’est vous !

We Saw Spain Die

Prix 9 euros.jpg

Le jeu contient

- 1 livret de règles de 24 pages expliquant de manière très détaillée les principaux mécanismes du jeu

- 1 aide de jeu recto-verso 

- 1 planche de 216 pions et marqueurs 

- 2 règles optionnelles pour pimenter votre expérience

- 1 carte 42x59,4 cm


 

Le livret de règles

24 pages de règles détaillées avec notes et exemples, des concepts simples simulant avec efficacité cette guerre civile ; des règles optionnelles pimentent le jeu par une intervention italienne plus efficace contre l'embargo ou les contre-offensives républicaines

Livret.jpg
Livret 2.jpg
Pions.jpg

Les pions

Les armées nationalistes et républicaines, les soutiens tactiques, les événement internationaux, etc...

Carte.jpg

La carte

1 carte 42x59,4 représentant toute la péninsule ibérique et les espaces maritimes autour.